Gala pour la Terre Sainte 2021

École biblique et archéologique française de Jérusalem

Rénovation des résidences étudiantes.

L’École Biblique est située près de la vieille ville de Jérusalem, à la Porte de Damas. Fondée en 1890 par le Père Lagrange op, elle a pris son nom actuel en 1920 à la suite de sa reconnaissance comme École archéologique française. Dirigée depuis sa création par l’ordre dominicain,, l’École mène de front, et de manière complémentaire, l’exégèse des textes bibliques et des recherches archéologiques en Israël et dans les pays voisins. Elle a acquis une grande notoriété scientifique dans des disciplines telles que l’épigraphie ou l’assyriologie, mais aussi l’histoire du Proche-Orient ancien.

L’École possède une très riche bibliothèque de 200 000 volumes, ainsi que 35 000 photos anciennes de sites de la région. Elle a signé des conventions avec diverses universités étrangères et collabore à Jérusalem avec le Studium biblicum franciscanum et l’Université hébraïque.

L’École biblique de Jérusalem accueille des étudiants désireux de préparer un doctorat en sciences bibliques ou de se spécialiser dans des disciplines comme l’archéologie, l’histoire et la géographie du Proche-Orient. Ces étudiants résident sur le site de l’École. Situées pour l’essentiel dans un bâtiment vétuste datant des années 1900, les résidences étudiantes ont besoin d’être rénovées.


En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus