Gala de Charité digital de l'Ordre du Saint-Sépulcre

PROJET 4

Laboratoires de sciences des écoles

Les écoles chrétiennes, des établissements d’excellence qui investissent en permanence dans la pédagogie

Le Patriarcat latin de Jérusalem a ouvert ses premières écoles vers 1860. Il les a implantées jusque dans de petits villages palestiniens qui se sont notamment développés autour de ces lieux d’éducation. Elles forment aujourd’hui un réseau de plus de 40 écoles en Palestine, Jordanie et Israël et accueillent chaque année environ 20 000 élèves, de la maternelle à la classe terminale.

Ces écoles sont ouvertes aux élèves chrétiens comme musulmans. Ce sont des lieux où les différentes communautés apprennent à se connaître et à s’apprécier. Ce sont aussi des lieux de rayonnement spirituel, tant par la formation chrétienne que par le projet de développement intégral de chaque enfant à la lumière de l’Évangile. Elles jouissent d’une excellente réputation dans les localités où elles sont présentes.

Ces écoles doivent investir dans les outils pédagogiques afin de maintenir leur excellence académique et leur projet ambitieux de développement humain. Aussi l’Ordre du Saint-Sépulcre en France a choisi de s’engager à leurs côtés en finançant la rénovation de leurs laboratoires de sciences.

Le processus d’apprentissage et d’assimilation des connaissances scientifiques est fortement facilité par l’expérimentation, la manipulation et la découverte pratique des principes qui régissent ces disciplines. Le concret conduit ainsi à la théorie. Dans plusieurs écoles de Palestine et Jordanie il est nécessaire aujourd’hui de moderniser les laboratoires de physique, chimie et biologie. Le coût de ce projet est de 45 000 euros.

Merci !

Ordre du Saint-Sépulcre

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus