Gala pour la Terre Sainte 2022

|au sein de l’hospice pour enfants handicapés d’Aïn Karem

Construction de chambres médicalisées au sein de l’hospice pour enfants handicapés d’Aïn Karem

Jeunes et adultes polyhandicapés à Aïn Karem

Jeunes et adultes polyhandicapés à Aïn Karem

Fondé en 1964, Saint Vincent Ain Karem est une institution gérée par trois Filles de la Charité, dont Soeur Pascale, la directrice. La maison accueille des enfants, jeunes et adultes polyhandicapés confiés par le Ministère Israélien des Affaires Sociales et du Travail. Située dans le village d’Ain Karem, près de Jérusalem, à coté du sanctuaire de la Visitation, elle vit de l’aide du gouvernement, de la participation des familles et de dons. L’insuffisance des moyens financiers est un souci quotidien pour ces Filles de la Charité.

Une équipe d’une quinzaine de volontaires aide les religieuses. Ils viennent de différents pays, dont la France, pour des missions d’au moins un an.

Une soixantaine de pensionnaires, essentiellement arabes, vivent à la Maison Saint Vincent. Entrés enfants, il y grandissent et certains sont maintenant devenus adultes. Ceci implique d’utiliser des lits de plus grande taille, de procurer plus d’espace à chacun, aussi, dans un certain nombre de chambres, les pensionnaires se trouvent maintenant trop à l’étroit.

Le projet présenté consiste en la création, dans un bâtiment annexe, de six chambres médicalisées destinées à des enfants. Ceci permettra de réduire le nombre de lits dans les chambres d’adultes.

Le coût du projet est estimé à 120 000 €, soit 20 000 € par chambre.

 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus